Ensembles Discantus & Alla francesca
Centre de musique médiévale de Paris

Les formations du Centre de musique médiévale de Paris


Dernière minute / Couvre-Feu et covid 19 : Suite aux annonces du 14 octobre, nous serons probablement obligés d'ajuster les horaires des ateliers de fin de journée (chant grégorien, polyphonies, Hildegard), au moins pour les séances de novembre. Merci donc de nous préciser lors de votre inscription l'heure à laquelle vous devrez impérativement quitter la séance (compter 5 minutes jusque place d'Italie) afin d'être rentré(e) chez vous avant 21h, ainsi qu'à partir de quelle heure vous pourriez vous rendre disponible plus tôt dans l'après-midi.
 

Étapes pour votre inscription :
 
La participation aux différents ateliers est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation 2020-2021.
Le montant de l’adhésion annuelle (septembre 2020 à août 2021) est fixé à 25 € (TR* 10 €).
Vous pouvez régler directement votre adhésion via la plateforme Helloasso** ou par chèque à nous envoyer.
Vous devez ensuite :
– Remplir intégralement et lisiblement la fiche d’inscription, à télécharger (pdf remplissable) et/ou à imprimer et à nous retourner par courriel ou courrier postal.
– L'accompagner de votre règlement et des éventuelles pièces justificatives (pour bénéficier du tarif réduit*).
– Vous pouvez régler directement vos inscriptions via la plateforme Helloasso** ou par chèque à nous envoyer (notamment pour une demande de paiements échelonnés : dans ce cas, nous contacter). Dans tous les cas merci de ne pas faire d'envoi en recommandé et de ne pas agrafer vos chèques ! Il est aussi possible de nous régler par virement (nous demander nos coordonnées bancaires)
 
Confirmation de votre inscription : Votre inscription est acceptée après accord de l’intervenant concerné, en tenant compte des places disponibles et de la cohérence du groupe (niveau musical, disponibilités horaires si plusieurs groupes). Vous recevrez votre confirmation/convocation par courrier électronique environ une semaine avant la première séance, mais vous pouvez bien sûr venir aux nouvelles avant.
   
Informations spéciales covid
— Limitation stricte du nombre de participants dans notre salle : 6 ou 7 participants + intervenant. Port du masque et gestes barrières. Gel hydroalcoolique à disposition. Nettoyage chaises et pupitres et aération entre deux séances. Le masque pourra être retiré pour chanter une fois chacun à sa place, sous réserve que l'ensemble des participants donne clairement son accord.
— Limitation du nombre de séances : programme sur un seul semestre de novembre 2020 à février 2021. Programme du deuxième semestre à venir selon l'évolution des recommandations sanitaires.
— Nombre de séances réduites (de 3 à 7 dates pour les ateliers du premier semestre). Engagement ferme pour la session complète (pas de possibilité de séance "à l'essai")
— Parmi les conséquences de ces mesures, nous sommes obligés d'augmenter le tarif horaire des inscriptions. Les effectifs accueillis seront stricts : 6 participants minimum et 7 maximum pour les ateliers vocaux pour une durée de 2h ; 3 participants minimum et 4 maximum pour les ateliers instrumentaux pour une durée de 2h (ou 2h30 si 5 participants).
— Dans l'hypothèse où les candidatures seraient plus nombreuses que les places disponibles, pour les ateliers vocaux, nous proposerons de scinder en deux groupes de 4 à 5 participants (chacun d'une durée d'1h30). Si deux groupes peuvent être constitués avec 6 ou 7 participants, alors nous proposerons soit deux groupes de 2h, soit deux groupes d'1h30. Dans cette dernière hypothèse, et uniquement dans celle-là, nous proposerons un remboursement au prorata de la durée aux personnes qui en feront la demande.
— Enfin, nous renonçons provisoirement et à grand regret à programmer une présentation publique en fin de sessions.
 
*Tarif Réduit : Pour l’adhésion comme pour l’inscription, il s’applique exclusivement aux jeunes jusqu’à 30 ans (nés après le 1er septembre 1990) et aux bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASPA), et uniquement sur présentation d’un justificatif.
 
** La plateforme Helloasso vous proposera de contribuer à leur fonctionnement, vous êtes libre de le faire, ou pas, à la hauteur du soutien que vous souhaitez. Elle vous proposera également de nous faire un don supplémentaire. Pour en savoir plus sur l'usage que nous en ferons, rendez-vous sur la page nous soutenir.

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31